Accueil > Membres > Affiliation > Critères d’accréditation d’une école

Critères d’accréditation d’une école

Critères d’accréditation d’une école.
En accord avec le futur Conseil Fédéral de la Psychothérapie

• Avoir une déontologie de la formation
(par exemple : non cumul des fonctions de psychothérapeute et de formateur, de superviseur ou d’évaluateur)
• Critères définis de sélection et d’évaluations des candidats
• Multiplicité des formateurs requise
• Comporter, parmi ses enseignants, des personnes bénéficiant d’une notoriété certaine dans le domaine de l’objet social de l’association, par le biais de publications théoriques et cliniques ou en matière de recherche scientifique
• Participer à un réseau d’associations ayant un objet similaire
• Reconnaissance par les instances nationales et européennes dans la méthodologie concernée.
• Dans le futur, se conformer aux exigences du Conseil Fédéral de la Psychothérapie.


FPHE-FHEP Psychothérapie Humaniste Membres Loi sur la psychothérapie CEP Agenda Liens


Fédération belge des Psychothérapeutes Humanistes centrés sur la personne et Expérientiels.
Belgische Federatie voor Humanistische, Experïentïele en persoonsgerichte Psychotherapeuten.


© FPHE-FHEP 2015 | Admin

Réalisation : Parcours sprl