Accueil > FPHE-FHEP > Newsletters > NEWS LETTER DE JUIN 2018

NEWS LETTER DE JUIN 2018

APPEL A CANDIDATURES AU CA FPHE
Mandat 2018 - 2021

Aux président-e-s des associations de la FPHE,
Aux membres effectifs des associations représentant les associations,
A tous les membres de la FPHE – FHEP,

Chères Collègues de la FPHE,
Chers Collègues,

Nous venons de terminer avec succès le colloque du 09 juin 2018 sur le thème de l’attachement conjugué par les 7 associations suivantes : La Société Belge de Gestalt (SBG), l’Association Belge d’Analyse Transactionnelle (ASSOBAT), la Société Belge d’Analyse Bioénergétique (SOBAB), l’Association des Psychothérapeutes Analystes-Existentiels (APAE), l’Association Belge des Sophia Analystes (ABSA), l’Association des Praticiens du Souffle (APS), Belgisch-Nederlandse Vereniging voor Integratieve Psychologie (BNVIP), vzw (Association belge pour la Psychologie Intégrative). Nous avons dû refuser du monde. Les feedback reçus ont été très positifs notamment sur le niveau de qualité des interventions. Cela doit nous encourager à poursuivre notre tâche de représentativité et de défense de la profession de psychothérapeute humaniste. Un libre a été remis gratuitement aux participants du Colloque. Il est disponible sur commande pour la somme de 25 €. (415 pages)
Plusieurs membres du Conseil d’administration a poursuivi leur engagement au-delà de la date de leur mandat afin de finaliser l’organisation du colloque. La dernière Assemblée Générale Extraordinaire de la FPHE s’est déroulée dans la foulée du colloque ce 12 juin 2018. A ce jour, les mandats de Mmes Sophie Debauche, Brigitte Reusen et de Michel Delbrouck se sont terminés et Mme Sarah Papia a remis sa démission. Ceci a été acté lors cette AGE. Toutes ces personnes ont œuvré depuis quatre ans à la réalisation et au succès de ce colloque avec l’aide de Mme Pascale Pierret, des orateurs et des membres effectifs de la FPHE.
Il s’agit donc de renouveler le conseil d’Administration qui peut se composer de 7 administrateurs. A ce jour, Mme Caroline Horschel (ASSOBAT) et Mme Collette Hellings (APAE) sont administrateures élues lors de l’AGE du 12/06/2018. Il reste donc cinq places (5) d’administrateur-e-s à pourvoir.
Nous faisons donc UN APPEL A CANDIDATURES AFIN DE MAINTENIR LE FONCTIONNEMENT DE L’ASBL La FPHE est une Fédération professionnelle de psychothérapeutes reconnue par le Ministère des Classes Moyennes, qui défend ce métier.
Les postes à pourvoir peuvent être occupés par les membres effectifs représentant de chaque association mais également par tout membre en ordre de cotisation auprès de la FPHE. Merci d’envoyer votre candidature à Caroline Horschel (psychotherapie.caroline@yahoo.fr ) ou à Colette Hellings (home@colette-hellings.be )
Pour ceux qui n’auraient pas pu assister au colloque, voici quelques images des panels du matin et de l’après-midi.

Panel du matin Panel de l’après-midi

Plus de photos du colloque ? … cliquez ci-dessous

http://www.fphe.be/COLLOQUE-FPHE-FHEP-09-06-2018.html

Pour commander le livre adressez-vous à psychotherapie.caroline@yahoo.fr


Envoyer un message




FPHE-FHEP Psychothérapie Humaniste Membres Loi sur la psychothérapie CEP Agenda Liens


Fédération belge des Psychothérapeutes Humanistes centrés sur la personne et Expérientiels.
Belgische Federatie voor Humanistische, Experïentïele en persoonsgerichte Psychotherapeuten.


© FPHE-FHEP 2015 | Admin

Réalisation : Parcours sprl